Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Dans une interview par l'Union des Auto Entrepreneurs, François Hurel revient sur les propos abordés dans lémission « Paroles de Français », diffusée lundi 25 janvier sur TF1.
François Hurel, Président de lUnion des Auto Entrepreneurs (UAE), réagit aux propos échangés entre le chef de lEtat, Nicolas Sarkozy et Elodie Lepont-Jubin, lors de lémission « Paroles de Français », diffusée lundi 25 janvier sur TF1.
La jeune femme, qui a crée son auto entreprise dorganisation de mariages à Nuit-Saint-Georges (Côte-dOr), déclarait « souffrir d'un manque de formation aux responsabilités du chef d'entreprise, d'un manque de soutien au respect des règles générales ».
Aux questions sur l'isolement et le manque d'accompagnement au quotidien, François Hurel répond que l'auto entrepreneur est "une population nouvelle et nombreuse puisquen 2009, 320 000 auto entreprises ont vu le jour. Selon une étude réalisée en novembre dernier, 55 % des Auto Entrepreneurs veulent devenir entrepreneurs. Ce nouveau régime est donc un tremplin à lentreprenariat".
Des mesures d'accompagnement sont déjà disponibles indique François Hurel. "En partenariat avec les Chambres de Commerce et dIndustrie (CCI) se lance des séances de sensibilisation à lentreprenariat. Ces séances, de deux ou trois heures, sont organisées dans les CCI".
Comme l'indique le Président de l'Union des Auto Entrepreneurs, des formations vont être proposées dans les mois à venir. "Avec lOrdre des Experts-Comptables, les CCI et le SNAE, nous mettons en place des outils de professionnalisation. Avec Hervé Novelli, Secrétaire dEtat chargé des PME, nous travaillons sur des offres de formation dédiées à lauto entreprenariat".
Source :
http://www.union-auto-entrepreneurs.com
Auto Entrepreneur : 4 000 de chiffre d'affaires par trimestre
Auto Entrepreneur : La Poste avec ColiPoste communique auprès des auto entreprises