Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Auto-Entrepreneur, sachez vous vendre et convaincre votre interlocuteur en seulement quelques minutes. C'est le principe même du « pitch elevator ». Evelyne Platnic Cohen de Booster Academy vous donne des conseils pour réussir votre pitch commercial.
Le pitch de présentation face à quelqu'un comporte trois ingrédients incontournables.
De la concision
Une cinquantaine de mots comprimés en deux ou trois phrases (et pas plus d'une minute lorsqu'ils sont déclamés) suffisent à faire comprendre qui vous êtes et ce que vous faites.
Si vous n'y parvenez pas, c'est que vous ne vous êtes pas encore assez focalisé sur l'essentiel. Raturez, élaguez, hiérarchisez, et la substantifique moelle de votre message finira par apparaître d'elle-même.
De la précision
Tout pitch doit s'attacher à démontrer que votre offre répond à un besoin clair et que vous êtes une personne (ou l'entreprise si vous choisissez de mettre votre structure en avant plutôt que vous-même) parfaitement indiquée pour répondre à ce besoin. Tout le reste n'est que littérature.
De la séduction
C'est là toute la difficulté de l'exercice. Sans une pincée de supplément d'âme, la concision et la précision risquent de rendre la recette indigeste.
Il vous faut aussi donner envie à votre interlocuteur d'en savoir plus. Par une anecdote savoureuse, par un particularisme étonnant, par une image positive, par une formule qui ne laissera pas indifférent, C'est à vous de voir.
AU SUJET DE LA REDACTRICE EVELYNE PLATNIC COHEN
Extrait du livre « I Love Business » d'Evelyne Platnic Cohen, PDG de Booster Academy, experte en formation commerciale.
Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°40 - Mai 2013
Auto Entrepreneur : Baisse des auto entreprises en Avril 2013