Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Difficile d'échapper à Internet pour les entreprises d'aujourd'hui ! Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale explique comment travailler sa présence sur le web (site internet, référencement naturel, plateforme e-commerce, newsletter, réseaux sociaux, ...).
Dans ce numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Patrick Thélot, fondateur du groupe Armonia, devenu leader européen dans le domaine de l'externalisation des prestations d'accueil, jusqu'à atteindre 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
Son conseil pour les auto entrepreneurs : Favoriser toujours le client ! L'essentiel de votre temps doit être consacré à la recherche des clients.
Partez également à la rencontre de la pétillante Catherine Barba, pionnière du digital en France, et véritable boulimique de l'entrepreneuriat : créatrice d'entreprises, business angel et administratrice de start-ups innovantes.
Son conseil pour les créateurs d'entreprise : Rester toujours curieux et être conscient que le business va forcément pivoter, il faut donc être prêt à le faire évoluer.
Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale numéro 57 d'avril 2015 vous explique comment conquérir le web et appliquer les nouvelles techniques sur Internet !
Qu'il s'agisse de créer une simple présence en ligne, de mettre en place une plateforme e-commerce, d'utiliser à bon escient les newsletters, les techniques de référencement ou la viralité des réseaux sociaux, la rédaction de Dynamique Mag vous livre quelques astuces pour devenir le prince de l'Internet.
Semez votre graine sur le web
Alors que le printemps revient et avec lui, on l'espère, les douces températures saisonnières, l'envie de se lancer de nouveaux défis bourgeonne. Si l'on peut rapidement taper dans son moteur de recherche préféré le mot « printemps » afin d'en percevoir les couleurs, l'idée de trouver son site Internet parmi les premiers résultats peut germer progressivement en vous.
Mais alors, comment arriver à se faire une place sur le web ? Comment cartonner grâce aux outils offerts par la technologie ? Commencez par mettre le pied à l'étrier sans dépenser tout votre budget, bâtissez un premier site « vitrine », attaquez un blog ou encore créez une page sur les réseaux sociaux.
N'oubliez pas qu'avant de vous lancer, il vous faudra établir une stratégie afin de vous assurer de la pertinence de son utilisation. Comment faire ? Il vous suffit de lire les premières pages du dossier de ce mois pour obtenir la réponse.
Mais pour conquérir Internet, la tâche ne se résume pas à créer un site web qui ne sera visité que par vos amis. Certes, il faut quand même s'en féliciter, car il aura le mérite d'exister. Mais pour devenir un pro, vous devrez acquérir le savoir-faire indispensable et sortir de l'obscurité.
Bien sûr, vous vous pencherez sur les problématiques de référencement et vous chercherez à séduire Google ou même Yahoo. C'est pourquoi nous vous donnerons les règles de base à respecter pour être en accord avec les géants du web.
Les chiffres du m-commerce incitent également à prendre en compte l'opportunité de s'élancer sur les supports mobiles et à découvrir les usages de demain afin de rester à la page. Une fois ce travail effectué, améliorez vos newsletters, perfectionnez vos campagnes e-mailing afin d'augmenter le nombre d'abonnés et de fidéliser vos lecteurs.
Ne négligez ni les détails de fond ni de forme car chacun d'entre eux pourrait devenir le petit plus qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu et de fédérer autour de vous une véritable communauté, qui louera votre marque et vos produits/services.
Enfin, veillez à votre e-réputation ainsi qu'à l'observation régulière de vos métriques qui peuvent s'avérer de bons indicateurs de la performance de vos outils.
Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial pour faire connaitre votre entreprise dans le but que tout le monde en parle (méthodes traditionnelles, relations presse, présence en ligne et réseaux sociaux...).
NOUVEAU REDACTEUR SUR MYAE.FR
Dynamique Entrepreneuriale, est le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise. Chaque mois un extrait d'article sera publié sur une thématique entrepreneuriale à destination des auto-entrepreneurs de myAE.
Auto Entrepreneur : Comment utiliser le logiciel ?
Auto Entrepreneur : Comment simuler vos charges ?