Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Au programme ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale présente les régions où il fait bon entreprendre, 5 applications mobiles utiles en entreprise ainsi que les 10 personnalités de l'entrepreneuriat féminin français, le principe des Junior-Entreprises et 7 conseils pour éviter l'isolement.
Où faut-il lancer sa boîte ? Cette question concerne tous les entrepreneurs dès que l'on souhaite créer une entreprise. L'objectif étant de concilier à la fois cadre de vie agréable et opportunités intéressantes pour le business.
Quelles sont les régions où il fait bon d'entreprendre en France ? Quels sont les critères les plus importants à prendre en compte ? Le magazine Dynamique Entrepreneuriale vous donne toutes les clés pour faire votre (bon) choix !
> Découvrir le Top 4 des régions où il fait bon de créer son entreprise
L'entrepreneuriat se conjugue aussi au féminin ! Certaines femmes sont même des références dans leur domaine et sont parvenues à imposer leur leadership (cagnotte numérique, site e-commerce, service de réservation de tables en ligne, joaillerie en ligne, etc.).
Pour elles, entreprendre rime avec le goût du risque, épanouissement et la volonté de devenir indépendante. Dans cet article 10 figures françaises emblématiques de l'entrepreneuriat féminin sont à découvrir. Une très bonne source d'inspiration pour votre propre entreprise !
> Découvrir le Top 10 de l'entrepreneuriat féminin français
Les Junior-Entreprises constituent des associations, implantées au sein d'une université ou d'une école de commerce. Elles permettent aux étudiants de travailler pour le compte de différentes sociétés (Optic 2000, Seb, Lafarge, SNCF, Groupama, Vinci, ...).
Au total, il existe en France plus de 165 Junior-Entreprises. Ces structures travaillent le plus souvent avec des grands groupes, mais qui sait vous pourriez peut-être tenter de les solliciter. Et vous pourriez même y trouver un futur collaborateur ? En voici 5 particulièrement dynamiques.
> Découvrir le 10 principe des Junior Entreprises, dont 5 des plus dynamiques
L'auto entrepreneur par définition est un entrepreneur individuel, mais créer une entreprise individuelle (EI) ou par exemple une entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) n'est pas synonyme de solitude !
Pour cela il existe de multiples solutions afin d'éviter l'isolement de dirigeants d'entreprise face à des journées chargées, des tâches multiples au quotidien, ... . Focus sur 7 conseils pour ne pas se sentir esseulé. Prenez le temps de les lire, ça vous donnera surement des idées.
> Découvrir les 7 conseils pour éviter cette sensation d'isolement
Le smartphone est un téléphone intelligent ou plus précisément un téléphone mobile évolué, dont il est difficile de nos jours de s'en passer, que l'on soit un particulier ou un professionnel (utilisation d'applications, consultation d'emails, photos, internet, jeux, etc.).
Pour un entrepreneur cet appareil est devenu un véritable assistant incontournable, entre autres grâce aux applications toujours plus performantes et riches en fonctionnalités. A ce sujet, quelles sont les applications mobiles les plus utilisées pour la productivité et la gestion d'une entreprise ?
> Découvrir le Top 5 des applications mobiles pour un entrepreneur
EXPERT - REDACTEUR SUR MYAE.FR
Dynamique Entrepreneuriale, est le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise. Chaque mois un extrait d'article sera publié sur une thématique entrepreneuriale à destination des auto-entrepreneurs de myAE.
Auto Entrepreneur : Forte baisse des auto entreprises en mai
Auto Entrepreneur : Comment faire connaitre votre auto entreprise ?