Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Pourquoi avoir une adresse email professionnelle


19-10-2015     Par

Avec l'évolution de l'internet et l'augmentation des échanges numériques avec vos différents clients et fournisseurs, posséder une adresse email professionnelle devient stratégique pour votre auto entreprise. Pour quelles raisons ? Quelles sont les questions fréquemment posées sur le sujet ?

Adresse email professionnelle pour votre auto entreprise

Dans la vie de tous les jours ou en tant que particulier, faire l'acquisition d'une adresse générique gratuite en quelques clics est à la portée de tout le monde. C'est en effet une méthode tout à fait convenable dans le cadre d'une utilisation d'Internet qui n'est pas liée à votre activité professionnelle.

Car si de nombreuses entreprises utilisent des adresses emails professionnelles de la forme « jean.dupont@nom_entreprise.com », c'est également utile pour les entreprises de plus petites tailles et les auto entrepreneurs, Pourquoi ? Regardons de plus près les questions fréquemment posées sur le sujet, afin de vous aider à prendre la bonne décision pour votre business.

Q. La procédure semble compliquée, pour quelque chose d'aussi ordinaire. Mes clients sont-ils réellement intéressés par le type d'adresse mail que j'utilise ?

R. En un mot, OUI. Il est important de préserver l'image professionnelle de votre business, et de conserver une certaine crédibilité pour votre auto entreprise. Avoir  une adresse email professionnelle, c'est installer un rapport de confiance dans le cadre de votre activité professionnelle.

D'après des recherches mandatées par Verisign, spécialiste en noms de domaines et dans la sécurité des sites web, celles-ci démontrent que 92% des petites entreprises interrogées s'accordent à dire qu'une adresse mail professionnelle leur apparait comme étant un gage de meilleure crédibilité vis-à-vis de leur business.

L'éventualité d'apparaitre comme une entreprise non professionnelle existe donc bel et bien, car un client pourrait ne pas faire confiance à une société qui ne semble pas intéressée par son image de marque.

Q. Est-il préférable d'avoir une seule ou plusieurs adresses mail ?

R. En fonction de votre activité professionnelle, il pourrait s'avérer judicieux de disposer d'une gamme élargie d'adresses email. Vous pouvez par exemple opter pour une classification d'adresses par fonction de l'entreprise : « comptabilite@nom_autoentreprise.com », « info@nom_autoentreprise.com » ou encore « serviceclient@nom_autoentreprise.com ».

Cela permet non seulement de filtrer les requêtes entrantes de vos clients, mais leur donne également la sensation de s'adresser au bon interlocuteur par rapport à leur demande.

Q. Mettre en place une adresse mail professionnelle parait onéreux et chronophage. Cela en vaut-il la peine ?

R. Créer son adresse email professionnelle personnalisée est très simple et peut être réalisé en peu de temps. Pour cela, vous pouvez faire appel à un fournisseur de nom de domaine ou à un hébergeur.

Vous trouverez sur ce lien, un guide très utile si vous souhaitez en savoir plus la création de votre business en ligne en quelques étapes, dont l'obtention de votre propre nom de domaine sur internet.

Autres articles publiés par notre partenaire :
Le site web, un prérequis pour toute entreprise et Comment créer un site riche en contenu
et Comment réussir la création de votre site e-commerce ?

Cet article a été publié initialement par Verisign ici


Auto Entrepreneur : Maintien du statut de fonctionnaire auto entrepreneur ?

Auto Entrepreneur : Rebond des créations d'auto entreprises en Septembre 2015


INSCRIPTION GRATUITE
Ouvrez un compte sur myAE