Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
De plus en plus répandus, ces nouveaux outils de téléphonie permettent de mieux gérer les appels clients tout en bénéficiant des mêmes fonctionnalités qu'un standard téléphonique d'entreprise. Activés en quelques minutes et pour quelques euros, ils sont tout à fait adaptés pour les créateurs.
Concrètement, il s'agit d'une ligne téléphonique dédiée pour vos appels professionnels, qui ne nécessite aucune installation de postes : l'entrepreneur va utiliser ses téléphones habituels fixes ou mobiles pour ses appels.
Un standard téléphonique virtuel se compose :
L'activation se fait en quelques minutes par internet : il suffit de choisir son numéro de téléphone parmi ceux proposés.
L'entrepreneur peut ensuite se rendre dans son interface web pour personnaliser l'accueil téléphonique de son entreprise avec des messages de bienvenue, une musique d'attente et mettre en place des filtres pour la réception d'appels : en fonction du choix de l'appelant (tapez 1, tapez 2...) ou en fonction d'horaires d'ouverture ou de fermeture.
Tous les appels reçus sur son numéro professionnel sont transférés vers les téléphones de son choix, fixes ou mobiles ou même à l'étranger, soit en les faisant sonner les uns après les autres, soit tous en même temps.
Lorsqu'on lance son activité, on néglige bien souvent l'importance de la gestion des appels clients. Ceux-ci sont traités généralement avec la ligne de sa box ou son mobile directement, ce qui n'est pas très professionnel.
Le téléphone reste pourtant le moyen privilégié de contact avec les entreprises. Il est donc important pour un auto entrepreneur de donner une très bonne image de son entreprise, dès les premiers contacts avec sa clientèle et d'assurer un suivi efficace des appels.
Si le choix d'une solution professionnelle est bien souvent négligé, c'est sans doute à cause de la complexité des offres proposées, des délais d'installation, des engagements financiers... .
Un standard téléphonique virtuel est donc une excellente alternative, puisqu'il permet d'obtenir les mêmes fonctionnalités qu'un standard d'entreprise instantanément et pour quelques euros par mois.
Il est ensuite tout à fait possible de basculer son standard vers une installation physique en conservant son numéro d'accueil, si l'auto entrepreneur venait à développer son activité.
Offre StandardFacile pour Auto Entrepreneur
Les auto entrepreneurs peuvent activer gratuitement une ligne téléphonique virtuelle et bénéficier de 30 jours d'essai gratuit, sans aucun engagement sur www.standardfacile.com
Auto Entrepreneur : Adoption du projet de loi Sapin 2 par l'Assemblée
Auto Entrepreneur : Plus de 95 000 auto entrepreneurs en 5 mois