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Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Janvier pour votre auto entreprise


23-01-2017     Par

En cette période de voeux pour la nouvelle année, la revue de presse est tout spécialement consacrée à la communication, dont comment faire connaître sa page Facebook, 4 techniques marketing incontournables ainsi que les astuces pour booster sa chance et le phénomène mondial d'ubérisation ?

Comment faire connaître sa page Facebook ?

Le réseau social Facebook est aujourd'hui devenu une plate-forme incontournable pour échanger avec ses clients et pour faire connaître son activité. Il permet entre autres à un micro entrepreneur de créer une Fan Page dans le but de faire la promotion de ses produits et services.

Que vous ayez une auto entreprise dans le B2C ou le B2B, ce moyen de communication contribue grandement au marketing de votre société, à la fidélisation des clients et au développement de votre notoriété. Le réseau social Facebook dispose de nombreux formats afin de susciter la curiosité des utilisateurs et améliorer la popularité de votre Fan Page.

> Découvrir les stratégies pour faire connaitre votre page Facebook

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Les 4 techniques de marketing qui fonctionneront toujours

Après le lancement son auto entreprise, vient la phase de communication pour trouver des personnes susceptibles d'être intéressées par votre offre. Pour parvenir à séduire de futurs clients cela demande de mettre en place des actions marketing... pas forcément couteuses pour une petite entreprise.

Effectivement il existe des méthodes pour faire parler de son produit ou de son service qui ont été utilisées et réutilisées, mais qui pourtant ne se démodent pas. Ces astuces marketing ont pour objectif de créer une relation forte entre votre clientèle et votre auto entreprise.

> Découvrir les 4 techniques marketing qui fonctionnent toujours

Les 10 astuces (+ ou - bizarres) pour booster votre chance

Dans tout type d'activité, que ce soit le sport ou encore l'entrepreneuriat, le succès repose sur une combinaison de talent et de chance. Même si la chance se veut plutôt aléatoire il existe des techniques avérées, étonnantes, bizarres voire carrément farfelues pour lui donner un petit coup de boost !

Entre croire en sa bonne étoile, construire dans son garage un énorme aimant à contrats ou encore truffer son bureau de gris-gris porte-bonheur, voyons tout de suite le degré de fiabilité de ses différentes astuces pour booster votre business ?

> Découvrir les 10 astuces pour booster votre chance

Les 10 étapes pour mener un projet à son terme

En tant qu'entrepreneur il arrive régulièrement d'endosser le costume de « Chef de projet » pour mener à bien par exemple la création d'un site web, le lancement d'une nouvelle offre, et de manière général tout type de projet informatique au sein de l'entreprise.

Ce rôle de chef d'orchestre demande de la rigueur dans les délais, un bon relationnel ainsi que l'animation de tous les intervenants du projet et des connaissances techniques pour gérer son bon déroulement, et surtout réussir à arriver au terme du projet !

> Découvrir les 10 étapes clés de la gestion de projet

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L'ubérisation de la société, késako ?

Le terme « Ubérisation » vient du nom de l'entreprise Uber, spécialiste mondial du VTC qui a généralisé à l'échelle planétaire un service de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC), entrant directement en concurrence avec le marché déjà établi et historique des taxis.

Ce phénomène récent d'ubérisation s'inscrit de manière plus large dans le cadre de l'économie collaborative, dans des secteurs tels que l'hôtellerie, les transports de personne, les petits travaux de rénovation et de dépannage, etc.

Il consiste à l'utilisation de services, souvent associés aux nouvelles technologies, permettant une mise en relation directe et simplifiée entre les professionnels et les clients. Devenue un leitmotiv pour de nombreuses activités, cette tendance peut-elle s'appliquer à votre auto entreprise ?

> Découvrir les enjeux de l'ubérisation pour votre business model


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