Déjà plus de 140 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneurs : v2.8.0 Correctifs des fonctionnalités


28-07-2021     Par

Si vous avez suivi notre activité au cours des dernières semaines, vous avez forcément remarqué le renforcement de nos équipes pour vous accompagner au mieux et vous apporter la meilleure expérience utilisateur sur un logiciel gratuit, simple et efficace.

Cette synergie d'équipe, prête à tout chambouler, a débouché sur la mise en ligne, ce lundi 19 juillet, d'une nouvelle version de myAE : la v2.8.0 ! Cette mise en production, basée entièrement sur vos retours clients, est dores et déjà opérationnelle. 

Qu'est-ce qui a été mis à jour sur myAE ?

 

 

Ajout du champ obligatoire TVA INTRACOM

Votre numéro de TVA INTRACOM ainsi que celui de vos clients professionnels est obligatoire sur vos documents comptables (vos clients particuliers ne sont pas concernés).

Nous avons donc ajouté un champ obligatoire où vous pouvez renseigner votre numéro de TVA INTRACOM dans le paramétrage de votre auto-entreprise. Si toutefois, vous êtes en attente de réception de ce numéro, il est possible de le notifier en cochant simplement la case "en attente du numéro de TVA".

La même action a été effectuée sur vos fiches clients (pro) et dans le formulaire de saisie d'un nouveau client (pro). Si vous ne disposez pas du numéro de votre client, il est possible de cocher la case "non concerné, non connu ou non communiqué".

 

Envoi par mail des documents comptables

myAE propose l'envoi de vos documents par email : facture, acompte, devis et avoir. Il est également possible de paramétrer une notification pour vous ajouter en copie du mail envoyé. 

Plusieurs utilisateurs nous ont remonté un dysfonctionnement aléatoire de ces notifications ; l'équipe technique a fait le nécessaire pour rétablir la fonctionnalité afin que vous soyez bien en copie de vos envois de mails.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité,  rendez-vous dans le menu myCOMPTE, puis dans l'onglet Préférences. Vous aurez ensuite la main pour paramétrer vos notifications.  

 

Refonte de l'interface de déclaration du chiffre d'affaires

Pour plus de clarté dans votre déclaration de chiffre d'affaires sur myAE, une refonte a été effectuée sur la page "Déclarer son chiffre d'affaires" (menu myDECLARATION). Réorganisation des sections et mise à jour de l'interface de connexion : vous pouvez maintenant choisir entre net-entreprise.fr et le site de l'Urssaf. 

 

Immatriculation au RCS sur les documents comptables

Dans l'onglet préférences du menu myCOMPTE, il vous est possible de renseigner votre numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Si vous l'avez indiqué, votre numéro d'immatriculation apparaît automatiquement sur les documents comptables que vous éditez. 

Pour certain(e)s d'entre vous, une erreur de liaison avec cette information indiquait sur vos documents comptables une dispense d'immatriculation au lieu de votre numéro d'immatriculation. Le problème est dorénavant réglé et votre numéro d'immatriculation s'affiche correctement sur vos documents comptables si vous l'avez notifié dans le paramétrage de votre compte.

 

Précision sur la personnalisation du pied de page de vos documents

Dans l'onglet préférences du menu myCOMPTE, vous avez le choix de personnaliser vos documents comptables à l'aide d'une interface de cases à cocher. Pour pallier certaines incompréhensions, nous avons modifié le titre de cette section en "personnalisation du pied de page de vos documents" au lieu de "encadré vous concernant".

Rendez-vous en bas de page de vos documents édités pour jeter un coup d'oeil à vos informations.

 

Utilisation du logiciel en double onglet

L'utilisation du logiciel en simultané sur plusieurs onglets d'un même navigateur internet peut entraîner des erreurs dans l'enregistrement de vos documents comptables et dans la prise en compte de vos actions sur l'interface : nous déconseillons fortement cet usage.

Cependant, notre (super) équipe technique a effectué un maximum de corrections pour que les conséquences issues de cette utilisation soient moindres. 




 

Vous êtes plus de 138 000 à utiliser myAE et toutes nos équipes s'affairent chaque jour à améliorer votre expérience à nos côtés. Nous tenions à vous dire un immense merci pour votre confiance, et à très vite sur myAE !


Auto Entrepreneurs : Vous avez été repérés !

Auto Entrepreneurs : Et si votre auto-entreprise devenait votre job étudiant ?


INSCRIPTION GRATUITE
Ouvrez un compte sur myAE