Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Hervé Novelli va mettre en place très prochainement un groupe de travail pour débattre du statut de l'auto entrepreneur avec lUPA (Union Professionnelle Artisanale). Ce groupe de travail débutera ses travaux dici la fin du mois davril.
Face à de nombreuses interrogations sur lauto entrepreneuriat, ces représentants de l'État et de l'artisanat ont pour objectif de définir limpact du régime de lauto entrepreneur sur les métiers de lartisanat. Lauto entrepreneuriat compte aujourdhui plus de 33% dauto entrepreneurs exerçant une activité artisanale.
Les principales revendications sur le statut dauto entrepreneur concernent une « concurrence déloyale » à légard des entreprises préexistantes (par rapport aux métiers soumis à des qualifications professionnelles et des obligations d'assurance) et sur les règles d'immatriculation dans les chambres de métiers.
Ce groupe de travail pourra procéder à un « ajustement du régime de lauto-entrepreneur pour les activités artisanales après être discuté dans le cadre de l'examen au Parlement du projet de loi concernant les réseaux consulaires » (selon le communiqué).
Auto Entrepreneur : Le Statut de l'auto entrepreneur mérite son Union !
Auto Entrepreneur : Journée Portes Ouvertes sur lAuto Entrepreneur par l'ADIE