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L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Pour devenir un vendeur hors pair, il faut maîtriser les étapes clefs d'une démarche commerciale. Evelyne Platnic Cohen de Booster Academy vous donne ses bons conseils.
Les commerciaux les plus performants sont ceux qui sortent des sentiers battus, même s'ils partagent des traits communs, c'est leur singularité et leur originalité qui les rendent si efficaces sur la durée. La vente est un processus très technique, et qui plus est "contre-intuitif".
Savoir vendre n'est pas quelque chose de naturel, cela s'apprend. C'est en prenant confiance, en acquérant toutes les meilleures techniques de vente puis en s'entraînant que l'on devient performant. La vente repose en effet sur 3 points: le mental, le comportement et la technique.
Un bon travail de préparation doit vous permettre d'augmenter votre réussite dans vos actions de prospection téléphonique. Il faut dépasser la peur ou l'aversion de la prospection téléphonique.
Le point le plus important avant de prendre le téléphone, c'est de réussir à être persuadé que son offre rend service. Lire la suite >
Il est toujours difficile de s'attaquer à la prospection téléphonique. Mais pourtant cette phase reste indispensable car sans prospection il n'y a pas de clients et sans clients il n'y a pas d'entreprise.
La règle d'or, c'est de se dire avant même de décrocher le téléphone: "cette personne là, je l'aurai, quoi qu'il se passe" ! Lire la suite >
Pour obtenir votre rendez-vous et mettre toutes les chances de votre côté, il faut bien préparer toutes les étapes. Lire la suite >
Il n'y a pas de recette miracle, mais des conseils qui vous permettront d'augmenter vos chances de réussite. Il faut déjà commencer par travailler le lâcher-prise.
La personne en face de soi doit être la seule chose qui nous intéresse : Qui est-elle ? Qu'est ce qu'elle veut ? Où en est-elle ? Lire la suite >
Vous êtes dans la dernière phase du rendez-vous, optimisez vos taux de conclusion. Pour augmenter les chances de signature, il faut commencer par trouver le bon équilibre entre la présentation de son offre et l'écoute du prospect.
Le bon équilibre c'est 95% d'écoute et 5% d'argumentation. La vraie technique pour bien vendre est d'avancer sans jamais être dans l'argumentation. Lire la suite >
Evelyne Platnic Cohen, Fondatrice de Booster Academy, chroniqueuse sur BFM Business, émission L'Entreprise en matinée les dimanches.
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