Déjà plus de 176 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Embaucher un employé ou un stagiaire ?


01-07-2009     Par

Le statut d'auto entrepreneur suscite de nombreuses interrogations de la part des personnes voulant embaucher un employé ou un stagiaire au sein de son auto entreprise !

Le statut d’auto entrepreneur a pour but de simplifier les démarches administratives et commencer une activité en complément de son activité principale. Dès lors que votre auto entreprise commence à générer du chiffre d’affaires, la question d’un salarié, ou d'un stagiaire se pose. Cependant un flou juridique semble habiter cette question.

Les avantages du statut de l’auto entrepreneur restent limités, en ce qui concerne l'embauche d'un salarié. Néanmoins comme le chiffre d'affaires est annuel, un auto entrepreneur peut très bien n'embaucher que sur 4 ou 6 mois, en CDD, ou prendre un stagiaire pour 500 à 800 € par mois sur une durée allant de 3 à 6 mois.


Auto Entrepreneur : Interview Hervé Novelli sur France-Soir.fr

Auto Entrepreneur : La liste des métiers nécessitant un diplome


INSCRIPTION GRATUITE
Ouvrez un compte sur myAE