Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
La réforme auto entrepreneur ne sera pas débattue avant janvier 2014. Son application n'est donc pas pour tout de suite... . La force de ce régime en est sa simplicité, alors stop à la morosité ambiante et oui à l'entrepreneuriat. Vous avez un projet, lancez-vous !
La réforme du statut de l'auto entreprise, annoncée maintenant depuis des mois, a de nouveau été « décalée » par le gouvernement. Avec la mission parlementaire sur l'entrepreneuriat individuel, confiée au député PS Laurent Grandguillaume, les Sénateurs ne devraient pas étudier le projet de loi de Sylvia Pinel avant janvier 2014.
La future réforme du régime auto entrepreneur ne devrait donc pas être appliquée dès le début d'année 2014. A savoir que les ajustements proposés actuellement pour le statut de l'auto entreprise obtiennent un fort mécontentement de la part des associations, des fédérations et du regroupement nommé les « Poussins ».
Dans un contexte certes d'incertitudes, le régime auto entrepreneur reste le moyen le plus simple de tester un projet sans prendre trop de risques. Alors stop à cette baisse de régime, il est temps de franchir le pas !
Vous avez un projet, vous êtes expérimenté(e), vous avez une passion ou une compétence dans un domaine depuis des années... c'est le moment de lancer votre auto entreprise pour développer une activité dans laquelle vous vous épanouirez.
Ces derniers mois la création d'auto entreprises est en baisse, certains pourraient se dire que l'engouement pour le régime auto entrepreneur s'affaiblit. En créant votre auto entreprise, c'est l'occasion pour vous de montrer l'exemple et de faire partie de cette magnifique aventure humaine qu'est l'entrepreneuriat en France !
Source :
http://lentreprise.lexpress.fr
Auto Entrepreneur : Exonération de la CFE en 2013
Auto Entrepreneur : La Matinale Auto Entrepreneurs