Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Au lancement d'une auto entreprise le budget étant serré, certains tentent de tout faire par eux-mêmes. Mais il ne faut pas aussi oublier que le temps est compté ! Alors pourquoi ne pas commencer par déléguer la création de vos designs (logo, flyers, ...) ?
Tous les entrepreneurs débutants prennent des risques pour monter leur propre entreprise. Sur ce point les jeunes entrepreneurs voudraient avoir le plus tôt possible des solutions afin que leur entreprise puisse fonctionner rapidement !
Leur budget étant serré, certains ont tendance à tenter de tout faire par eux-mêmes. Cependant, il y a des tâches pour lesquelles le jeune entrepreneur n'a pas les compétences requises. La conception de son identité visuelle par exemple.
Et de plus, les agences de graphismes représentent souvent un budget important au lancement de l'activité. Les jeunes entrepreneurs peuvent tenter leur chance et faire faire leur identité visuelle par un free-lance, mais cette approche limite le nombre de propositions.
Pourtant, l'identité visuelle est une arme à ne pas négliger ! Tout le monde connait le logo des grandes marques, leurs couleurs Le M de Mc Donald est connu de tous, tout le monde sait que Coca Cola est rouge...
Et ces liens opérant dans notre subconscient et qui associent par exemple ce M jaune à Mc Donald ou ce rouge à Coca-Cola font que ces marques, que vous les aimiez ou non, sont connues de tous et resteront gravées quelque part dans votre esprit.
L'identité visuelle est l'image que vos clients potentiels auront lorsqu'ils entendront le nom de votre entreprise. Si vous avez une entreprise qui n'a qu'un nom sans identité visuelle de laissera pas une trace dans la mémoire visuelle inconsciente de votre clientèle ciblée. L'identité visuelle vous permet d'avoir un signe qui partout, même sans le nom de votre entreprise, fera penser à vous !
Brandsupply, agence participative de design, a pensé aux auto entrepreneurs, et a imaginé une solution qui permet d'obtenir l'identité visuelle, le logo, le design, les flyers... ou même l'univers graphique que l'auto entreprise souhaite avoir, à un prix raisonnable.
De quelle manière ? Brandsupply propose aux auto entreprises de recourir au crowdsourcing, ou plus simplement, il s'agit de lancer un concours entre designers.
Vous souhaitez un logo, un print design ou autre ? C'est très simple. Vous venez sur brandsupply.fr, vous remplissez votre brief afin de guider les designers, vous payez des frais de mise en ligne pour rendre votre concours visible et vous proposez une récompense aux designers.
Les designers intéressés participeront au concours en suivant vos directives, vous pouvez noter leurs designs, leur dit ce qui vous plait ou non Puis à la fin de votre concours vous choisissez un gagnant, vous payez la récompense que brandsupply versera à votre gagnant une fois que vous avez bien accepté les fichiers définitifs de la création qui est désormais la vôtre. Votre paiement est donc sécurisé.
Une souplesse supplémentaire réside dans l'application de la règle « pas de résultat pas de rémunération », ce qui signifie que, si à la fin de votre concours vous n'avez toujours pas trouvé la création qui vous convient, vous n'aurez payé que les frais de mise en ligne de votre concours.
CREATION DE VOTRE LOGO ET IDENTITE VISUELLE
Besoin d'un logo ? D'une identité visuelle ? Ou bien vous souhaitez renouveler la vôtre qui commence à prendre un « petit coup de vieux » ? Alors rendez-vous sur Brandsupply, la plateforme de design en ligne qui donnera une nouvelle image de votre auto entreprise.
Source :
www.brandsupply.fr
Auto Entrepreneur : Quasi-stabilité des créations en auto entreprise
Auto Entrepreneur : Remise du rapport de L. Grandguillaume