Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Le régime de lauto entrepreneur est un véritable succès et une révolution culturelle comme le confirme le Secrétaire dÉtat, Hervé Novelli, je suis heureux que ce statut rende service aux créateurs !
Voici quelques pistes de développement recueillies, et envisageables de façon raisonnable à court et moyen terme :
- Un accompagnement accru des auto entrepreneurs souhaitant développer leurs activités et créer une véritable entreprise, créatrice de richesses et demplois.
- Un passage facilité du statut dauto entrepreneur à des statuts juridiques dentreprise plus classiques. Avec notamment une fiscalité progressive vers le régime réel. En somme, un passage, sans douleur !
- Des contrôles systématiques des qualifications des auto entrepreneurs, et des créateurs dentreprises, entreprenant dans lartisanat.
- La gratuité de limmatriculation pendant les 3 premières années dactivité des auto entrepreneurs artisans au Répertoire des Métiers.
- Le maintien dun régime simplifié, tel que le régime de lauto entrepreneur existe aujourdhui, pour permettre à tous les français de se créer un revenu complémentaire.
- Enfin, un régime auto entrepreneur européen ! Et oui, nombreux sont les pays de lUnion regardant de près cette innovation française ! Un régime européen pourrait ainsi répondre à une forte demande des auto entrepreneurs de bénéficier dune TVA intra-communautaire. Pour notre Secrétaire dÉtat, un régime européen de création simplifiée inspiré du modèle de lauto entrepreneur serait plus pertinent Affaire à suivre !
Source : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr
Auto Entrepreneur : Professions non présentes dans le statut
Auto Entrepreneur : Le phénomène des ''mompreneurs'' arrive en France !