Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Cette nouvelle revue de presse aborde des points clés de l'entrepreneuriat, dont la réussite après un échec, les méthodes pour développer son réseau professionnel, ainsi que les conseils pour optimiser sa trésorerie et les astuces pour se faire connaitre sur le web sans trop dépenser.
L'échec fait partie de la réussite. Aux Etats-Unis, cette « philosophie » est très répandue et le fait de savoir rebondir après avoir échoué est même considéré comme une étape quasi-inévitable vers le succès !
En France, nous sommes éduqués de manière à comprendre que l'échec est à éviter. Pourtant, il est une épreuve essentielle à surmonter pour les entrepreneurs. Voici quelques exemples de businessmen connus mondialement et qui ont rencontré l'échec avant la réussite.
> Découvrir les histoires de ces entrepreneurs à succès ayant d'abord échoué
Tous les entrepreneurs expérimentés le savent, un bon réseau constitue un atout maître pour réussir dans les affaires. C'est le cas de Ludovic Huraux - fondateur du site de rencontres Attractive World, cofondateur et CEO de l'appli de networking Shapr - qui raconte :
« Depuis 10 ans, je rencontre au moins une nouvelle personne par semaine. La clé, c'est faire de nouvelles rencontres enrichissantes personnellement et professionnellement sans rien attendre de spécifique en retour. » Mais voilà, lorsqu'on débute dans ce monde, il n'est pas illégitime de se demander comment faire pour développer son réseau professionnel.
> Découvrir les méthodes pour développer votre réseau professionnel
Pour une petite entreprise, recourir au crédit bancaire à court terme représente bien souvent une solution afin d'assurer l'équilibre de la trésorerie de l'entreprise. Ces crédits à court terme sont des prêts d'une durée limitée, inférieure à un an, que la banque peut accepter de reconduire selon la situation financière de la société.
De nombreux dispositifs existent pour se donner un coup de boost financier dans les moments un peu difficiles ou pour faire face aux dépenses courantes de l'activité. Quel type de crédit à court terme privilégier pour votre entreprise ?
> Découvrir les différents dispositifs de crédits à court terme pour optimiser votre trésorerie
Une bonne e-réputation s'impose à toute entreprise voulant se faire connaître. Mais comment un dirigeant de société doit s'y prendre pour communiquer, sans pour autant dépenser beaucoup d'argent ? Quels sont les moyens disponibles pour être visibles efficacement, pour pas cher ?
Ce choix délibéré de figurer en première page des moteurs de recherche s'offre-t-il à tout dirigeant d'entreprise ? Au-delà du marketing employé pour se rendre plus visible sans pour autant nuire à sa réputation, sur quel média ou plateforme du web s'afficher pour en tirer vraiment profit ?
> Découvrir les techniques pour être visible sur internet sans débourser trop d'argent
À la recherche de la perfection et du dépassement de soi, le sportif de haut niveau n'a qu'un seul objectif : être le meilleur, et une fois à cette place, y rester. Il est capable d'une abnégation absolue pour parvenir à son but.
À la recherche de stabilité, de rentabilité, d'indicateurs de performance, le chef d'entreprise y va également de son sacrifice personnel. Il n'a qu'un seul objectif : réussir. Peut-on dire que l'entrepreneuriat demande un rythme de sportif de haut niveau ?
> Découvrir les similitudes entre le sport de haut niveau et l'entrepreneuriat
EXPERT - REDACTEUR SUR MYAE.FR
Dynamique Entrepreneuriale est le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise. Chaque mois une revue de presse sera publiée sur des thématiques entrepreneuriales à destination des auto entrepreneurs et micro entrepreneurs du portail myAE.
Auto Entrepreneur : Franchissement de seuil, l'avant-après ?
Auto Entrepreneur : Quel avenir pour le régime auto entrepreneur en 2017 ?