Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Attention, le site officiel et l'URSSAF confirment que l'inscription au nouveau statut de l'auto entrepreneur depuis le 1er janvier est totalement gratuite !
Depuis le 1er janvier 2009 avec le statut auto entrepreneur, des salariés sont démarchés par une société basée en Autriche, les invitant à sinscrire au « registre des sociétés nouvellement constituées », moyennant un règlement de 79,90 €.
Le document reçu par lauto entrepreneur ressemble à une facture officielle, mais il est stipulé en bas du document : « Linscription aux registre des sociétés nouvellement constituées est une proposition commerciale à caractère facultative ».
LURSSAF précise bien quil sagit d « une manuvre frauduleuse, destinée à soutirer illégalement des fonds aux entreprises nouvellement constituées, notamment les auto entrepreneurs ».
LURSSAF appelle donc ses cotisants à la plus grande vigilance. Elle rappelle que seuls les URSSAF et autres Centres de formalités des entreprises (CFE) sont habilités à immatriculer les auto entrepreneurs.
Linscription en tant quauto entrepreneur est totalement gratuite, donnant lieu à la délivrance dun accusé de réception par lURSSAF, quel que soit le domaine dactivité.
Source : http://referencementgoogle.eu/
Auto Entrepreneur : Etude du Salon des Entrepreneurs à Nantes
Auto Entrepreneur : Création d'entreprises en Octobre