Déjà plus de 154 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneurs : Coach de vie, optimiser sa gestion et sa facturation pour exercer en toute autonomie


05-07-2022     Par

Nous partons aujourd'hui à la rencontre d'un personnage aussi atypique que positif : Thierry Arné, accélérateur et facilitateur du bien vivre avec soi pour mieux vivre avec les autres.

Coach de vie : une épopée vers l'humain

Avec une entrée dans le monde du travail à 17 ans et des postes à responsabilité dans de grandes entreprises, Thierry a su analyser ses diverses expériences professionnelles pour en tirer des objectifs. Il n'est pas toujours facile de s'identifier aux valeurs de certaines grandes enseignes : cette première approche de la notion de l'humain dans les méthodes de management le pousse à s'orienter vers le domaine de la formation, afin de faire bénéficier les autres de son savoir-faire et de son respect du vivant.

Lors de ses 10 années en organisme de formation, il constate énormément de mal-être au travail et prend la décision de se former au coaching. Un de ces objectifs ? Sensibiliser les entreprises sur l'importance d'investir non pas seulement en matériel, mais également dans le bien-être et dans l'accompagnement humain des employés pour une structure saine.

C'est en janvier 2021 que Thierry peut fêter le lancement officiel de son activité de coaching à travers le statut d'auto-entrepreneur. Davantage orientée vers une cible de particuliers, sa micro-entreprise commence à faire du bruit grâce au bouche à oreille : il décide de créer son site internet pour faciliter sa visibilité sur le net, mais pas que ! Son côté humain et authentique a beaucoup de succès et ravit ses clients : les nombreux témoignages vidéos, disponibles sur son site, en attestent. 

Pas de journée type pour le coaching ! Il est primordial pour Thierry de sortir du système et de la routine pour s'adapter aux besoins de sa clientèle. Par exemple, ses services peuvent s'accomplir dans du coaching à domicile, du coaching en cabinet ou dans plein d'endroits différents. Au-delà des forfaits à l'heure que propose Thierry, il existe également des "ateliers" de prise de parole en groupe pour évoquer et travailler des sujets définis à la demi-journée ou journée complète. 

Quel que soit le thème qui sera abordé, la définition même de son activité est d'accompagner des personnes pour leur faire prendre conscience que tout le monde a du potentiel, et ce, peu importe d'où on vient, qui on est, ou encore notre niveau d'études.

Une fois cette idée acceptée, on peut être mieux avec soi et par conséquent être mieux avec les autres. Certains de ses projets sont aussi portés sur le vivant : l'écologie, la planète, l'environnement, l'humain, la manière de consommer, et même de réfléchir en entreprise. 
 

myAE, un logiciel à impact positif au service d'une activité positive 

Après avoir testé plusieurs logiciels pour le suivre et le soutenir dans cette aventure en micro-entreprise, Thierry a choisi myAE pour sa simplicité et son accessibilité

Plus qu'un système de facturation, il était important pour Thierry d'avoir à disposition des outils de gestion fiables pour son auto-entreprise. En plus d'une facturation ultra rapide qui simplifie son quotidien, c'est l'aspect 360 simple de myAE qui a fait la différence : suivi global de son évolution et de son Chiffre d'Affaires avec le tableau de bord, module d'aide à la déclaration, catalogue de gestion des clients, rapports d'analyse sur sa micro-entreprise, etc.

Mais dans le cadre de son activité de coach de vie, Thierry utilise deux fonctionnalités spécifiques qui l'accompagnent au quotidien et facilitent le management de sa micro entreprise :

  1. la gestion du catalogue produit est un avantage dont il ne peut plus se passer : Avoir la possibilité de renseigner ses forfaits et toutes leurs spécificités lui fait gagner du temps sur sa facturation et donne accès à une vision claire et simple de tous les services qu'il est en mesure de proposer à sa clientèle. La gestion du catalogue produit lui est d'autant plus utile qu'il cherche à sortir de l'ordinaire et à établir des prestations spécifiques pour s'adapter à ses clients : grâce à cet outil, il conserve en détails toutes ses offres pour continuer à les améliorer et les détailler.
     
  2. la simplicité avec laquelle le tableau de bord donne accès à un coup d'oeil rapide sur les impayés permet de garder le cap et d'être bien à jour sur ses encaissements. Un auto-entrepreneur peut vite perdre la notion de comptabilité et ne pas oser demander le paiement de ses factures s'il n'a aucun outil de gestion. D'autant plus avec un catalogue de prestations spécifiques qui varient en fonction des besoins des clients : il peut être dangereux de vouloir tout garder en tête sans suivi clair et simplifié des retards et paiements en cours. Avec un logiciel de facturation dédié aux auto-entrepreneurs et des fonctionnalités accessibles, il peut gérer son activité facilement et rester dans la norme, serein !

Notre Coach de vie propulse son business et voit loin : il commence déjà à envisager son passage sur Evoliz, le grand frère de myAE, pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui s'adapteront à l'évolution de son business.

 

 


Auto Entrepreneurs : Comment devenir micro entrepreneur pendant la crise ?

Auto Entrepreneurs : Commerce en ligne, un départ en beauté grâce à une analyse optimisée