Déjà plus de 180 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Nous partons aujourd'hui à la rencontre d'un personnage aussi atypique que positif : Thierry Arné, accélérateur et facilitateur du bien vivre avec soi pour mieux vivre avec les autres.
Avec une entrée dans le monde du travail à 17 ans et des postes à responsabilité dans de grandes entreprises, Thierry a su analyser ses diverses expériences professionnelles pour en tirer des objectifs. Il n'est pas toujours facile de s'identifier aux valeurs de certaines grandes enseignes : cette première approche de la notion de l'humain dans les méthodes de management le pousse à s'orienter vers le domaine de la formation, afin de faire bénéficier les autres de son savoir-faire et de son respect du vivant.
Lors de ses 10 années en organisme de formation, il constate énormément de mal-être au travail et prend la décision de se former au coaching. Un de ces objectifs ? Sensibiliser les entreprises sur l'importance d'investir non pas seulement en matériel, mais également dans le bien-être et dans l'accompagnement humain des employés pour une structure saine.
C'est en janvier 2021 que Thierry peut fêter le lancement officiel de son activité de coaching à travers le statut d'auto-entrepreneur. Davantage orientée vers une cible de particuliers, sa micro-entreprise commence à faire du bruit grâce au bouche à oreille : il décide de créer son site internet pour faciliter sa visibilité sur le net, mais pas que ! Son côté humain et authentique a beaucoup de succès et ravit ses clients : les nombreux témoignages vidéos, disponibles sur son site, en attestent.
Pas de journée type pour le coaching ! Il est primordial pour Thierry de sortir du système et de la routine pour s'adapter aux besoins de sa clientèle. Par exemple, ses services peuvent s'accomplir dans du coaching à domicile, du coaching en cabinet ou dans plein d'endroits différents. Au-delà des forfaits à l'heure que propose Thierry, il existe également des "ateliers" de prise de parole en groupe pour évoquer et travailler des sujets définis à la demi-journée ou journée complète.
Quel que soit le thème qui sera abordé, la définition même de son activité est d'accompagner des personnes pour leur faire prendre conscience que tout le monde a du potentiel, et ce, peu importe d'où on vient, qui on est, ou encore notre niveau d'études.
Une fois cette idée acceptée, on peut être mieux avec soi et par conséquent être mieux avec les autres. Certains de ses projets sont aussi portés sur le vivant : l'écologie, la planète, l'environnement, l'humain, la manière de consommer, et même de réfléchir en entreprise.
Après avoir testé plusieurs logiciels pour le suivre et le soutenir dans cette aventure en micro-entreprise, Thierry a choisi myAE pour sa simplicité et son accessibilité.
Plus qu'un système de facturation, il était important pour Thierry d'avoir à disposition des outils de gestion fiables pour son auto-entreprise. En plus d'une facturation ultra rapide qui simplifie son quotidien, c'est l'aspect 360 simple de myAE qui a fait la différence : suivi global de son évolution et de son Chiffre d'Affaires avec le tableau de bord, module d'aide à la déclaration, catalogue de gestion des clients, rapports d'analyse sur sa micro-entreprise, etc.
Mais dans le cadre de son activité de coach de vie, Thierry utilise deux fonctionnalités spécifiques qui l'accompagnent au quotidien et facilitent le management de sa micro entreprise :
Notre Coach de vie propulse son business et voit loin : il commence déjà à envisager son passage sur Evoliz, le grand frère de myAE, pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui s'adapteront à l'évolution de son business.
Un petit mot de Thierry à l'attention des auto-entrepreneurs :
"Arrêtez de courir ! Des fois, il faut prendre le temps de se poser : prendre conscience des outils et de l'aide dont on peut bénéficier et qui sont là, accessibles et à côté de nous.
Il faut prendre le temps d'apprendre à connaître ces outils et à les utiliser : des outils comme myAE par exemple et comme bien d'autres encore. C'est du temps qu'on s'accorde à soi, où on analyse correctement son environnement et on saisit des opportunités qu'on n'aurait pas forcément vues en étant pressé. Savoir regarder autour de soi, savoir investir sur les bonnes choses pour s'accorder du positif et arrêter de rentrer dans des aspects trop systémiques."
Auto Entrepreneurs : Comment devenir micro entrepreneur pendant la crise ?
Auto Entrepreneurs : Commerce en ligne, un départ en beauté grâce à une analyse optimisée