Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Le décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011, attendu depuis avril 2010, vient modifier le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007 relatif au cumul d'activités des fonctionnaires, des agents non titulaires de droit public et des ouvriers des établissements industriels de l'Etat.
Pour rappel, avant ce décret, l'activité complémentaire d'un fonctionnaire auto entrepreneur se limitait aux seules activités dexpertise ou de consultations, denseignement et de formation, ou de conjoint collaborateur dune entreprise artisanale ou commerciale.
Ce nouveau décret fait suite à la volonté du gouvernement depuis 2010 d'élargir la liste des activités accessoires pour les fonctionnaires auto entrepreneur.
Désormais, le cumul dactivité pour les fonctionnaires sans limite de durée concernera aussi les compléments de revenus suivants :
- Les activités à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel, ou de l'éducation populaire (sous le statut d'auto-entrepreneur ou en tant que salarié),
- Les activités de services à la personne et celles liées à la vente de biens fabriqués personnellement par l'agent (uniquement sous le statut d'auto-entrepreneur),
- Conjoint collaborateur dune entreprise libérale.
>> En savoir plus sur l'entrepreneur "Fonctionnaire auto entrepreneur".
Sources :
http://www.365euros.com
http://www.communaute-auto-entrepreneur.fr
http://blog.planete-auto-entrepreneur.com
http://www.legifrance.gouv.fr
Auto Entrepreneur : Reconversion militaire en auto entrepreneur
Auto Entrepreneur : Futures réformes à venir pour votre AE ?