Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Sous cette forte chaleur le magazine Dynamique Entrepreneuriale propose une chronique rafraichissante sur le Top 10 des blagues au travail, sans pour autant oublier de donner des solutions face aux 8 mauvaises habitudes des entrepreneurs et aux erreurs sur LinkedIn.
Olivia Pighetti
Être entrepreneur est parfois synonyme de mauvaises habitudes. La vie privée et la vie professionnelle sont très souvent étroitement liées, et le quotidien peut rapidement devenir invivable à cause du manque de temps ou du stress.
Dynamique Entrepreneuriale vous présente ici les 8 points à éviter pour ne pas en souffrir.
> Découvrir les mauvaises habitudes qui nuisent à l'équilibre de l'entrepreneur
Juanna Huertas
De tous les réseaux sociaux, LinkedIn se distingue de part sa fonction principale : c'est un réseau social professionnel. Il est important de distinguer ses activités personnelles de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux, et encore plus sur LinkedIn : ce réseau social n'est efficace que si l'on suit quelques règles de bonne conduite.
Passage en revue des erreurs à ne pas commettre si l'on souhaite chercher, trouver ou être trouvé sur LinkedIn.
> Découvrir les erreurs élémentaires à ne pas commettre sur LinkedIn
Juanna Huertas
Habitué des open spaces bruyants et joyeux ? Votre auto entreprise est dans un hôtel d'entreprises ou une pépinière ? Cet article est fait pour vous !
Dynamique Entrepreneuriale vous donne quelques suggestions et exemples afin d'amuser vos voisins et d'éviter un espace de travail triste et silencieux.
> Découvrir les 10 blagues pour se détendre en entreprise
Axel Pivet
La SARL (Société A Responsabilité Limitée) et la SAS (Société par Actions Simplifiée) ont toujours été comparées, et se sont livrées à un match sans fin. Cette année, cette bataille n'est plus seulement théorique, mais devient une optimisation à gérer au plus près dans un contexte fiscal et social tendu.
Votre auto entreprise se développe vite et votre limite de chiffre d'affaires devrait être dépassée dans les prochains mois ? Il est alors conseillé d'anticiper la migration vers un autre statut juridique : SARL ou SAS ?
> Découvrir les avantages de la forme juridique SARL versus SAS
Juanna Huertas
Tous les dirigeants ont connu, au moins une fois dans leur carrière, un collaborateur « boulet ». Comparé à lui, tous vos autres collaborateurs paraissent parfaits.
Quand cet individu apparaît dans votre entourage, comment réagir ? Comment le manager sans qu'il nuise à votre projet et au développement de votre auto entreprise ? Enfin, quels sont les collaborateurs dits « boulets » ? Explications pour savoir prendre du recul face à cette situation !
> Découvrir les astuces pour faire face à un collaborateur difficile
NOUVEAU REDACTEUR SUR MYAE.FR
Dynamique Entrepreneuriale, est le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise. Chaque mois un extrait d'article sera publié sur une thématique entrepreneuriale à destination des auto-entrepreneurs de myAE.
Auto Entrepreneur : Statu quo pour les auto entreprises !
Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz Juillet