Déjà plus de 182 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
L'information auto entreprise et micro entrepreneur
En ce dernier mois de l'année, revenons sur les faits marquants de 2014. Entre réforme et nouvelles lois, l'actualité sur le régime auto entrepreneur a été chargée en rebondissements (et désillusions)... Qu'est-ce qu'il fallait retenir en 2014 pour votre auto entreprise ?
Pour réaliser cette chronique nous nous sommes basés sur les actualités les plus lues sur le portail auto entrepreneur de myAE.fr tout au long de l'année 2014.
En résumé, un début d'année axé sur les nouveaux changements du régime auto entrepreneur au 1er janvier 2014, suivi des nouvelles obligations pour une auto entreprise suite à l'adoption du projet de loi Pinel, pour finir ces dernières semaines sur la polémique annuelle de la CFE (Cotisation Foncières des Entreprises) et l'annonce des plafonds à ne pas dépasser pour l'année 2015.
Nouvelle année égale bonnes résolutions mais aussi évolutions du régime auto entrepreneur en 2014. Des changements sont déjà applicables au 1er janvier 2014 et certains pourraient l'être selon la future réforme du statut début 2014. En résumé, à quoi vous attendre en 2014 ?
La 1ère mauvaise nouvelle de l'année 2014 pour les auto entrepreneurs vient de tomber : Hausse des cotisations sociales à payer pour une auto entreprise depuis le 1er janvier 2014. Cette annonce vient d'être confirmée par l'APCE. Explications !
Le projet de loi Pinel adopté par l'Assemblée nationale en février 2014 ne touche pas aux fondements du régime auto entrepreneur. Cependant quelques changements sont à prévoir pour l'année 2015, dont de nouvelles taxes et obligations en auto entreprise. Lesquelles ?
Le Parlement a adopté définitivement début juin le projet de loi sur l'Artisanat, le Commerce et TPE. Ce texte va donc réformer le régime auto entrepreneur dès l'année prochaine. Voici en résumé les principaux changements pour l'auto entreprise à partir de 2015.
L'adoption par le Parlement de la loi Pinel relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises modifie le régime auto entrepreneur. Profitons de la période estivale avec un résumé des changements à venir en auto entreprise dès 2014 et pour 2015 !
Dans quelques jours l'avis d'imposition de la CFE sera envoyé aux auto entrepreneurs. Quel est le nouveau barème ? Combien allez-vous payer ? En êtes-vous exonéré ? Retour sur cette Cotisation Foncière des Entreprises qui va impacter de nombreuses auto entreprises !
L'année 2015 approchant, cela veut dire nouvelle limite de chiffre d'affaires à respecter pour un auto entrepreneur. Focus sur cette réglementation applicable au 1er janvier 2015 : Quel est le plafond pour 2015 ? Quel est le seuil de tolérance en 2015 ?
Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz de Novembre
Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°54 Dec-Janv