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L'information auto entreprise et micro entrepreneur
Au programme de cette revue de presse : comment préserver sa vie familiale, les démarches à réaliser pour utiliser une partie de son habitation à usage professionnel ainsi que les outils de communication, la rédaction d'un brief créatif et les 10 petits plus qui font plaisir aux salariés.
La réussite d'un projet entrepreneurial passe aussi par un bon équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Dès le départ il est essentiel de séparer les deux pour préserver votre vie familiale et votre entourage.
La famille et les amis jouent un rôle clé au quotidien et dans la pérennité d'une entreprise. En tant qu'entrepreneur il faut savoir apprécier le moment et apprendre à lâcher prise pour revenir encore plus boosté, par exemple dès le lundi matin au bureau après un « vrai » weekend.
En plus, en appliquant les principes suivants il y a de grande chance que vous vous fassiez de nouveaux contacts et que vous élargissiez votre réseau. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant !
> Découvrir les 8 principes pour préserver sa vie familiale
Quand on est indépendant (artisan, prestataires de services ou autres), il est tout à fait possible d'affecter une partie de son habitation en local à usage professionnel. C'est par exemple souvent le cas pour un micro entrepreneur qui débute son auto entreprise.
Il y a entre autres des particularités si votre activité implique la réception d'une clientèle ou la livraison de marchandises à votre domicile. Il convient pour cela de respecter certaines règles et démarches afin d'être autorisé à utiliser une partie de son habitation à usage professionnel.
> Découvrir les démarches pour exercer votre activité professionnelle de chez vous
Au lancement de son auto entreprise des choix budgétaires sont à faire, mais pas forcément au dépriment de la communication. Même si communiquer peut s'avérer complexe pour les entreprises qui débutent, aujourd'hui ils existent des éléments faciles à mettre en place sans que vous ayez à dépenser des fortunes pour votre communication.
Il est par exemple possible de varier les dispositifs de communication pour l'image de marque de votre entreprise, tout en restant toujours professionnel sur chaque support utilisé (visuel, discours, ...). Maintenant à vous d'agir !
> Découvrir les bases de la communication à connaitre pour une entreprise
Dans le développement de votre auto entreprise, ou dans le cas d'un changement de statut juridique, vous pourriez être amené à embaucher des salariés pour accélérer votre croissance.
Si c'est le cas, pensez à offrir dès le départ les meilleures conditions de travail possibles à vos salariés. Améliorer leur bien-être à travers des choses simples et pas forcément coûteuses, c'est tout à fait possible. Ces petites attentions leur permettront de bien débuter chaque semaine et de devenir également les meilleurs ambassadeurs de votre marque !
> Découvrir les 10 petits plus qui feront plaisir à vos salariés
Dans la continuité de l'article précédent sur les bases de la communication pour une entreprise, vous pourriez aussi être amené à confier un projet de création d'un logotype, d'un site internet ou encore d'une plaquette commerciale.
Faire appel à une agence ou à une équipe créative va vous demander de rédiger au préalable un brief créatif, c'est-à-dire le cahier des charges traduisant votre demande afin de garantir une bonne relation client / prestataire. Plusieurs parties sont indispensables dans ce type de document. Lesquelles ?
> Découvrir les 6 règles d'or pour un brief créatif efficace
EXPERT - REDACTEUR SUR MYAE.FR
Dynamique Entrepreneuriale est le 1er magazine des créateurs et des dirigeants d'entreprise. Chaque mois une revue de presse sera publiée sur des thématiques entrepreneuriales à destination des auto entrepreneurs et micro entrepreneurs du portail myAE.
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